Déménageur fiable

Déménageur fiable : comment le trouver ?

Vous souhaitez faire appel à un déménageur fiable pour garantir la réussite de votre déménagement ? Sachez qu’il est désormais difficile de trouver un vrai professionnel avec l’augmentation du nombre de sociétés de déménageurs en France. Heureusement, il existe des moyens astucieux pour vous aider à en trouver un.

L’avis des clients

Si vous souhaitez trouver un déménageur fiable, il suffit de demander l’avis des clients sur l’entreprise en question. Il n’y de plus concluant que l’avis d’un proche, d’un ami ou d’un voisin qui vient de solliciter l’intervention d’un professionnel pour son déménagement. Si un déménageur a une bonne réputation, c’est qu’il a trouvé un moyen astucieux de construire un lien de confiance avec ceux qui lui ont confié leur projet. Ce sont les services de qualité qui sont à l’œuvre d’une telle réputation.

Normalement, un client satisfait vous suggérera le déménageur qui l’a récemment accompagné tout au long de son projet. Il est également possible de trouver des avis clients sur Google et sur Google map. Il suffit de taper le nom de l’entreprise sur la barre de recherche. Google affiche le plus souvent les déménageurs les plus reconnus dans la première page. Vous pouvez y voir la localisation de son agence, mais aussi les commentaires des clients à propos de la qualité de ces prestations. Cette astuce vous donne la possibilité de déterminer si le déménageur auquel vous envisagez de contacter est fiable ou non.

Le statut légal

Avant de signer un contrat avec une société de déménagement, il faut à tout prix vérifier son statut légal. Il existe des façons de le faire.

La vérification du registre des commerces et des sociétés

Pour plus de sécurité, il est fortement conseillé de ne collaborer qu’avec des professionnels qui exercent leurs métiers légalement. Pour le vérifier, vous devriez consulter le RCS. Toute entreprise, quelles que soient ses activités, doit être inscrite dans ce registre pour travailler en toute légalité. En effet, il vaut mieux faire une petite enquête. Procurez-vous le numéro de SIRET de l’entreprise. Ensuite, tapez-le sur le site officiel de la RCS. S’il figure dans les résultats de recherche, cela prouve qu’il existe bien d’un professionnel légal et fiable.

La vérification de l’annuaire des déménageurs

Si vous êtes un débutant dans le marché du déménagement, sachez qu’il existe un organisme qui représente et qui soutient les déménageurs en France. Il s’agit de la CSD ou de la chambre syndicale du déménagement. Les entreprises fiables et reconnues sont regroupées dans cet organisme. Pour le faire, prenez le temps de taper le nom de l’entreprise convoitée sur son site officiel où vous verrez l’annuaire des déménageurs français.

Cela vous permet de dénicher certaines informations qui le concernent, à savoir :

  • Son groupement social ;
  • Les services proposés ;
  • Son adresse ;
  • Son site ;
  • Son téléphone ;
  • Son fax ;
  • Ses certifications.

Si le déménageur que vous projetez de contacter n’est pas affiché, nous vous conseillons de rebrousser chemin et d’en choisir un autre.

La visite technique

En choisissant l’accompagnement d’un déménageur, il faudra que vous fassiez une demande de devis en ligne. Cela consiste à fournir les informations suivantes :

  • L’adresse de votre logement ;
  • Le nom de la ville où vous souhaitez vous installer ainsi que la nouvelle adresse ;
  • La date du déménagement ;
  • Le type d’appartement à transférer ;
  • Votre nom et prénom ;
  • Votre téléphone et votre adresse email.

Pour connaître le prix de votre déménagement, vous pouvez demander un devis via ce site. Attention, le devis n’est qu’une étape de routine. Le budget indispensable à votre projet n’est pas déterminé lors de cette étape. Un déménageur fiable vous propose sûrement une visite technique pour faire une analyse approfondie sur votre projet. Celle-ci se porte sur le volume de vos affaires et l’accessibilité de votre logement. Autant se méfier des soi-disant spécialistes qui se passent de cette procédure.