entreposer dans un box de stockage

Comment entreposer dans un box de stockage ?

Vous souhaitez entreposer vos affaires dans un box de stockage ? C’est souvent la meilleure option pour garder nos biens en sécurité lors des déménagements, des travaux de rénovation ou des déplacements. Cependant, vous devez vous assurer que vos biens ne seront pas abimés lorsqu’ils seront dans la box de stockage. Pour vous aider, voici quelques conseils pratiques portant sur l’entrepôt de divers biens mobiliers dans un box de stockage. 

Bien préparer vos affaires avant l’entreposage

La préparation de vos affaires commence par le choix des cartons. Prenez des cartons adaptés à la taille de vos affaires. Essayez de bien les remplir sans les surcharger. Aussi, utilisez des petits cartons pour les objets comme les livres, la vaisselle ou les choses fragiles. Fermez-les avec un bon scotch pour qu’ils ne s’ouvrent pas pendant le transport. Vous pouvez également prendre des caisses en plastique. 

Cependant, ces caisses sont plus lourdes que les cartons et peuvent être endommagées rapidement. Pour les meubles, c’est mieux de les démonter si c’est possible. Ils seront ainsi plus faciles à transporter et ne prendront pas beaucoup de place dans votre box de stockage. Concernant vos appareils électroménagers comme le lave-linge, le réfrigérateur ou la gazinière, assurez-vous de bien les nettoyer puis de les sécher d’abord. Ensuite, couvrez-les de plaques de carton et enveloppez le tout avec du film étirable.

Enfin, pour les matelas, un simple drap-housse pourrait suffire. Vous pouvez aussi opter pour une housse en plastique. Dans ce cas, ne refermez pas entièrement la housse pour faire circuler l’air à l’intérieur. Si vous recherchez une société proposant des garde-meubles pour particuliers et professionnels, vous pouvez consulter cette page.

Bien organiser les biens dans le box de stockage

Après avoir préparé vos affaires, vous allez maintenant les placer dans le box. Pour profiter au maximum de l’espace offert par un box de stockage, vous devez être créatif et bien organisé. Pour cela, il est judicieux de dessiner un plan à l’avance pour la situation de chaque carton, chaque meuble et chaque machine. Cela vous évitera de perdre du temps à arranger vos biens. Après cela, prenez les cartons rigides ou des bacs de même taille. Vous devez les empiler les uns au-dessus les autres. Suivez cette technique et placez les cartons légers au-dessus des autres cartons ou des machines. Les objets dont vous pourriez avoir besoin durant la location sont à placer dans un endroit facile d’accès. Ainsi, vous n’aurez pas à faire sortir tous les cartons pour les retrouver. 

Bien entreposer les objets

Pour bien préserver vos biens, vous devez savoir comment les placer dans le box de stockage. Les appareils électroménagers, par exemple, doivent être propres, bien secs et vidés. Les petites lampes devront aller dans les cartons. Par contre, les lampes de grande taille ne pourront pas être mises dans des cartons. Enveloppez-les avec du tissu ou du papier, surtout les bases. Puisque les meubles une fois démontés ne prendront pas beaucoup de place, vous pouvez les placer en bas ou sur le côté. Si vous rangez des vêtements dans le garde-meuble, assurez-vous qu’ils soient bien propres et secs pour empêcher la moisissure de se répandre. 

Pour les appareils électriques, utilisez leur carton d’origine pour les emballer. N’oubliez pas d’enlever les piles ou les batteries avant cela. Enfin, les objets fragiles comme les vaisselles ou les objets en verre devront être soigneusement emballé dans du papier bulle ou autre tissu. Placez les cartons contenant ces objets au-dessus des autres pour éviter qu’ils soient écrasés. Vous devez veiller à ce que votre box soit bien aérée. Pour cela, ne plaquez pas vos cartons sur les murs et ne les posez pas directement sur le sol. Placez-les à 10 cm du sol, sur une palette ou autre chose.