Astuces pour déménager d’un appartement en étage

Le déménagement d’un appartement en étage est l’un des déménagements les plus délicats. Il n’est pas si difficile, mais c’est l’existence d’objets lourds et volumineux qui le rendent complexe. Il faut le planifier et bien l’organiser pour le réussir. Voici quelques astuces qui pourront vous aider à déménager d’un logement en étage.

Demander l’aide des proches

Si vous envisagez d’entendre votre déménagement en Hauts-de-Seine, il vaut mieux demander le maximum d’aides possibles de vos proches. Cela permet de les déplacer et de les transporter facilement. Une fois que vous avez pu profiter de leurs accompagnements, vous pouvez préparer le déménagement d’objets lourds.

Planifier l’itinéraire

Avant de commencer la manutention, il est indispensable de planifier votre itinéraire. Pour cela, vous devez mesurer la taille de l’objet (piano, meubles, billard, etc.) pour le comparer à celle des couloirs, des escaliers et des entrées. Vous saurez s’ils peuvent passer ou non. Enlevez ensuite tous les objets susceptibles d’encombrer votre chemin. N’oubliez pas de prévenir vos colocataires de votre déménagement.

Protéger les biens

Le risque de dégradation des biens est important lorsqu’on parle d’un déménagement d’un logement en étage. C’est pour cette raison que ceux-ci doivent être protégés avec précaution. Il est conseillé d’envelopper les objets volumineux avec une couche épaisse de papier bulle et de couvertures de déménagement. C’est un bon moyen d’amortir les chocs du transport et de les protéger de la salissure et des rayures.

Bien s’équiper

Lors d’un déménagement en Hauts-de-Seine, le transport d’un ou de plusieurs objets lourds est un défi de taille. En effet, il est préférable de s’équiper des bons matériels :

  • Sangles de maintien : il est beaucoup plus facile de soulever les meubles et d’autres objets lourds avec de la sangle de maintien. Cet outil permet également d’éviter le mal de dos.
  • Gants antidérapants : c’est un bon moyen de créer une bonne adhérence avec l’objet à transporter. Par exemple, les pianos ont toujours des surfaces très lisses et glissantes. Il est fort probable qu’en glissant de vos mains, la chute peut causer sa  dégradation ;
  • Combinaisons amples : avec un tenu serrée peut gêner vos mouvements ;
  • Diable d’escalier : c’est un matériel qui permet de faciliter le transport d’objets lourds dans les escaliers.

Louer un monte-meuble

Dans le cas où l’objet serait lourd pour vous ou si vous avez des difficultés à les descendre jusqu’au rez-de-chaussée, il est essentiel de louer un monte-meuble. Avec un monte-charge, vous avez la possibilité de profiter d’un déménagement rapide et sécurisé en Hauts-de-Seine. Vous devez juste bien choisir le modèle en fonction du poids des biens, de la hauteur à atteindre et de son prix de location.

En ce qui concerne la manipulation de cet appareil, ne vous inquiétez pas ! C’est un spécialiste qui le manipule à votre place.

Contacter un déménageur

Le déménagement en Hauts-de-Seine, si le logement est situé en étage, est un projet très risqué. La probabilité des accidents est considérable que ce soit pour vous ou pour vos objets. Pour un déménagement sécurisé, rien n’est plus agréable que d’être accompagné par un déménageur expert. Ce dernier a l’habitude de faire face à ce genre de déménagement et à le gérer. Avec son savoir-faire et sa compétence, il est capable de sécuriser et d’accélérer le transfert.

Par ailleurs, dans cette situation, le déménageur vous propose toujours un monte-meuble si par malheur, votre appartement se trouve à plusieurs étages. De plus, c’est l’entreprise de déménagement qui s’occupe de toutes les démarches nécessaires comme la demande d’autorisation de stationnement essentiel pour l’installation du dispositif. Des assurances casse et perte sont proposées par le déménageur expert pour vous assurer de la sécurité de vos objets.